En 2015, alors que la Droite la plus à droite avait perdu tout espoir depuis l’échec de Sarkozy en 2012, elle vit en Marion Maréchal, le recours .Triompher enfin de la malédiction lancée par la Gauche, cette division artificielle entre deux droites , grâce a une jeune femme pleine de charme , intelligente et alliant les choix classiques fondamentaux de la « vraie » droite, le libéralisme économique inscrit dans un cadre national, une politique sécuritaire, et un droit encore fondé sur la morale chrétienne
Marion, a 48%, devait gagner la region PACA en cet hiver 2015. Mais Christophe Castaner, candidat socialiste, s’est désisté pour qu’elle échoue. Il sera , en 2017, à l’avènement de Macron, nommé ministre de l’intérieur en récompense. de ses bons et loyaux services…. 2017… L’année ou l’échec de Marine ,mal préparée au débat présidentiel par un second qui souhaitait prendre sa place, est durement ressenti . Marion quittera le Front National ,cette année là .
Depuis Marine s’est maintenue malgré les critiques a la tête du parti qu’elle rebaptise » Rassemblement National « . Rassemblement ….? La droite bien-a-droite qui « cherche chef désesperement « veut croire à a un rassemblement possible Apres le SIEL créé en 2012…mais bien vite séparé du FN, Paul Marie Couteaux s’obstine. Ils veut créer un autre parti qui pourrait s’allier à la fois aux Républicains et au Rassemblement National .lors des élections présidentielles et législatives de 2022, dans une coalition enfin gagnante
Il choisit de suivre et promouvoir le plus talentueux des polémistes, le plus fin des analystes .Le plus désintéressé aussi .croyait-on. Il disait : »Il faut que la droite gagne pour que la France gagne. Marine Le Pen et moi sommes complémentaires et les LR qui n’irons pas chez Macron nous rejoindront »
Evincé des septembre de C News, ce nouveau martyr de la liberté d’expression, ce chevalier sans peur qui pourfend la Gauche, connait une ascencion fulgurante dans les intentions de vote tout au long des mois de septembre, octobre et début novembre .Et chacun de rêver au moment ou Marine, éblouie, lui proposera une alliance et où , enfin , on gagnera, nous la droite majoritaire en France et régulierement trahie par ses dirigeants
Mais Carabosse n’a pas renoncé, « Ou il y a de l’homme il y a de l’hommerie », comme disait naguere Jean Marie, le père de la dynastie, -qui lui même, du reste, n’aimait guère les alliances …-.Des le 12 novembre, alors même que le tour de France du dernier livre d’Eric Zemmour connaissait un succes qui se renouvelait à chaque étape, et que des sondages circulaient avec un possible 19% pour son auteur et une stagnation a 12% des intentions de vote pour Marine Le Pen, Zemmour va donner le premier coup de canif dans le contrat qui le liait à ses soutiens et qui était de préparer une alliance avec le RN .
Il tweete en effet ce jour là : « J’ai un lien d’affection et de respect pour les électeurs du RN. Ce sont des personnes valeureuses et admirables. Mon but est de les sortir de cet enfermement politique. Je veux rendre le droit de viote aux electeuirs du Rassemblement National. »
Un certain @Zubul lui repond aussitôt : « t’es comme tous les autres, tu chies sur le RN mais t’aimerais bien récupérer ses voix . Si t’aimais braiment la France t’aurais tenté l’union avant de semer la division. Qu’on apprecie ou pas MLP elle possede une legitimité que tu n’as pas »
Pour ma part je lui écris que ce sont exactement des declarations de ce type des LR que j’avais vu en direct exaspérer Marine Le Pen et detruire en elle toute velleité d’alliance des années avant :Z me répond : » j’ai dit les militants pas les electeurs « Je lui envoie son tweet, comme preuve. ll reconnait : « c’est une erreur mais c’est la dernière phrase qui est importante » Ce qui prouve qu’il ne comprend pas ma mise en garde. Dire « je veux rendre le droit de vote aux lecteurs du RN » c’est pire que tout . On ne peut pas faire lus méprisant vis-à-vis de MLP qui s’y efforce depuis tant d’années
C’est dire en subliminal : « moi je peux gagner et pas elle ». C’est très exactement « vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué »MLP part aussitôt en guerre .
1.Elle l’accuse d’impréparatioon .Il m’écrit le 25 novembre « c’est l’hopital qui se fout de la charité ». les sondages qui la donnent en pleine remontée me siderent «
2. Elle se re-diabolise en un. Temps record . Le 24 novembre elle déclare être « contre le pass sanitaire »( Z lui n’ose pas encore prendre position), parle de la dévotion du peuple pour le Docteur Raoult que prouve la vogue pour mettre dans la creche à Noel du « le santon Raoult », affirme qu’ « en Europe de l’Eet on peut se promener a toute heure du jour et de la nuit , avec des jupes courtes si on veut », déclare vouloir « rendre aux français leur pays et leur argent » accuse« le racialisme et le wookisme, » d’être des « ideologies totalitaires » et repete que l’immigration « cause des délits inacceptables depuis 50 ans … » Quotidien titre : « 10 ans pour dé-diaboliser, 22 minutes pour re-diaboliser. »
J’ écris a Z le 25 : « elle l’a dit : elle ne vous laissera aucun répit, quitte a se re-diaboliser »Il répond : « merci pour ces bons conseils , elle a un culot d’acier »Mes bons conseils ne seront pas suivis. Il est déjà trop tard .J’ai envie de faire un Mea Culpa . j’ai prévenu . Mais il eut fallu anticiper
Il faut dire à ma décharge que la première partie du plan s’était si bien bien deroulée. Moi aussi je m’etais un peu assoupie sous le gouvernail , persudée que Z saurait le tenir d’une main ferme , même par forte houle.Il avait déjà son public . Ce public était bien une foule puisqu’il grossisait tout seul sous sa parole
C’était un remake de Macron qui, comme lui, se contentera, pour conquérir le pouvoir, d’un parti ad hoc, une sorte d’avant-garde éclairée, formée de ses partisans, qui inondera la presse et les réseaux d’informations enthousiastes le concernant, pendant que lui se concentrera sur le “combat des idées”.
C’était même mieux que Macron, car ce dernier était inconnu au bataillon des idées alors que les idées d’Éric Zemmour, les Français les connaissaient, car il les a exposées depuis plus de dix ans dans ses livres et ses émissions, avec constance et clarté.
Ils savaient qu’elles sont à l’exact opposé de celles de Macron, à l’exact opposé du politiquement correct imposé par des lois iniques. Ils savent aussi qu’il a le courage de défendre sa liberté de penser – et donc la nôtre – jusque devant les tribunaux.
J’ecrivais dans Causeur le 5 juilete :
« Un message toujours identique, sans variations et retournement, un message clair, un message fort qui n’a pas peur de designer l’ennemi et qui ne renonce pas sous s a pression, voilà ce qu’attend une foule. Or, soumis depuis trois ans aux mêmes évènements traumatisants, entravé, réprimé, malheureux, que sera le peuple français en avril prochain, sinon une vaste foule ? Il se pourrait bien qu’il concrétise alors ce “désir de Zemmour” dont déjà bruisse le pays. »
Oui Z avait autour de lui un public une foule d’un million ou deux de personnes totalement acvquisTout allait donc bien se passer..Et les ralliements continuent d’arriver : après les cathos conservateurs Laurence Trochu, Jean Frederic Poisson, Philippe de Villiers, le LR Guillaume Peltier, arrivent des cadres importants du RN Jerome Riviere, Gilbeert Collard, Nicolaz Bay, ex secretairte general du Parti, Stephanre Ravier – le seul sénateur RN – suivie enfin en Mars par Marion Marechal, Les cadres LR résistent mieux à l’attraction zemmourienne . Mais c’est leurs électeurs qu’ils perdront , avec une « cheffe » qui fera moins que Zemmouyr au premier tour de la Presidentielle : 4% !
L’envolée dans les sondages : 6, 8, 11, 15, 17, 10% ,des intentions de vote l’ivresse de ces succes anticipés a fait du premier meeting du 7 Decembre a Villepinte un immense succes .
Mais un succes qui aveugle Eric Zemmour et ne lui permet pas de voir que le combat de MLP portait vite ses fruits, que la tendance avait commencé a s’inverser, que Marine gagnait du terrain et que tres vite les courbes allaient se croiser, en montée pour elle , en descente pour lui .
Il ne voit plus que l’énorme succès des meetings , il oublie que 15000 personnes ne se transforment pas en un claquement de doigt en 25 Millions d’électeurs. Et que l’exposition mediatique frole l’overdose. malgré la qualité des interventions . Par exemple celle du 3 fevrier avec Ruth El Krieff
En effet les gens sur les marchés aux alentours de noel commencent à refuser les tracts en disant : « on le voit assez comme çà à la télé « .
Personne ne voit ce raz-le-bol naissant ,
Au contraire ! La griserie du succes lui attire Peltier début Janvier, et des cadres frontistes . Il y avait déja Collard Riviere . Ce sera Messiha mi janvier puiis puis Ravier en fevrier
Mais c’est justement a ce moment là que pres du capitole se dessine de plus en plus nettement le profil de la Roche Tarpeienne .L’entree de Poutine en Ukfraine le 24 février va être utilisée par Macron qui sort a son tour du bois pour l’assassiner via quelques questions de journalistes bien placées
Il ne se mefie pas assez . Il continue à croire caracoler en tête . Il est Bonaparte au pont d’Arcole Il rentre même dans une phase d’excès alors qu’il eut fallu, pour élargir son audience et desarmer la diabolisation e,n cours, rétropédaler …
Le 28 fevbrier je le mets en garde
« les médias titrent : Z propose de « supprimer le Ceil Cel »Il vaut mieux dire qu’il faut revenir au rôle du CC voulu par de Gaulle. que L’idée de supprimer les 9 sages fait peur a npeuple, d’autant plus que depuis l’entrée de la Russie en Uktaine on vous cloue au pilori pour votre amitié avec Poutine , on vous assimile a lui. Z=Poutine= dictateur Or il y a encore 20 millions d’electeurs a convaincre »
Le « Non » qu’il oppose à l’accueil des réfugées ukrainiens est pour moi le premier clou planté dans le cercueil d’une victoire moribonde .Je ne le dis pas pourtant . Personne, semble-t-il n’ose plus rien dire . Le manège tourne a fond . Tout le monde s’y accroche et rit, cheveux dans le vent . On n’arrête pas un manège ainsi lancé.Le 6 Mars Marion y grimpe a son tour
.De quoi finir d’exaspérer la famille Le Pen . Jean Marie, d’abord favorable à Z , dénonce la trahison de Marion vis-à-vis du clan qu’il décide de rejoindre clairement lui même en soutenant sa fille . Sans rancune …
Il y aura quand même un beau Meeting à Metz, mais avec des accents toujours trop triomphalistes au regarde des sondagesCette fois c’est aux électeurs LR vraiment gaullistes, vraiment à droite que Z s’adresse:« ils attendent depuis 30 ans » c’est-à-dire depuis le RPR de 1990
Je le félicite pour ce « tres beau meeting « mais j’ajoute « esperons en un votre caché » ce qui signifie que je crois que c’est mort
Le 27 Mars pourtant le meeting du Trocadero galvanise encore une foule enthousiaste . Je n’y vais pas. J’ai le cruel souvenir de celui de Fillon . Certains l’ont dit à Z : « mauvais choix de lieu, ca ne porte pas chance » . Mais il n’a plus peur de quoi que ce soit ! Le manege estourne plus vite que jamais et la musique est si belle . Macron, est conspué, l’humeur, comme le ciel bleu sur lequel se dessine la fine silhoutette du sauveur de la France grimpé sur un immense podium,, est au beau fixe
Le 10 avril, c’est la douche glacée. Les électeurs de Z se limitent à 2 millions 485.935 voix, soit 7,07 % des exprimés . Les auditeurs de CNews en, somme . Son public …je tente de le consoler : « un premier echec politiqiue c’est comme un premier rateau amoureux .On croit qu’on va mourir et puis … on se releve »j’ai l’intuition qu’il ne s’en relevera pas . Comme l’écrivait Bernanos «Il avait creusé son coeur lui-même trop tôt et trop profond, de ses propres mains »
Intuition corroborée par sa déclaration le soir du résultat du premier tour Puisque tout est perdu … il donne généreusement ses voix sans condition a MLP . IL eut falu s’arreter là. Mais il ajoute rageusement que c’est le 8eme échec de la famille Le Pen , qu’elle ne gagnera donc pas . Il le regrette bien sûr mais c’est ainsi …
Ses voix, elle s’en, fiche car au RN on a déjà jaugé le pourcentage de voix qui iront vers lui aux legislatives « 4% « ,dit Bardella . Mais la pique humiliante et injuste sur le « 8eme échec », elle, ne passe pas Et puisqu’il s’est cornerisé tout seul par ses choix ideologiques outranciers autant qu’elle en profite . Non assimilée a Z avec toutes ses outrances avec les avions de remigfration , la fin du conseil constitutionnel , les prenoms , le voile …elle sera élue plus largement Tout accord pour les legislatives est donc definitivement enterré ce soir du premier tour .
Les 42% du 2eme tour pour MLP ont sans doute été obtenus avec les voix de Reconquetre mais ce n’e’st pas MLP qui va le reconnaitre !Elle réiterera son refus d’alliance avec ce concurrent deloyal qui lui pique 4 de ses principaux généraux .Et sa niece, en plus.
Tout accord pour les legislatives est donc definitivement enterré ce soir du premier tour .
Les 42% du 2eme tour pour MLP ont sans doute été obtenus avec les voix de Reconquetre mais ce n’e’st pas MLP qui va le reconnaitre !Elle réiterera son refus d’alliance avec ce concurrent deloyal qui lui pique 4 de ses principaux généraux .Et sa niece, en plus.
Sur le terrain le scepticisme grandit . Dialogue type sur les marchés:
» Zemmour ? Il a raison , sur tout , sur l’école , la délinquance , l’immigration , l’islam mais ..« .
« Mais quoi? »
« Mais il est trop dur . Pas de prénoms étrangers, pas de réfugiés même d’un pays en guerre, pas de handicapés a l’école … «
« Il n’a pas dit ca, pas exactement « répondent les militants. Mais le mal est fait , et telle la calomnie, rampe et se répand .
Malgré çà, l’euphorie dans les meetings est toujours a son comble et chacun de ceux qui y crient leur joie pense « les sondages ne peuvent être fiables . Il y a nécessairement un « vote caché » Le coeur de eeux du RN balanceront sans doute au moment de voter . Zemmour, plus radical , leur plait. Ils ont retrouvé avec lui l’ambiance des meetings de Jean Marie . Mais devant la menace que fait peser l’union de la gauche extreme , la NUPES, ils voteront pour la maison mêre, le vieux et grand paquebot mis a l’eau un demi siècle avant et qui pourrait cette fois avoir au moins un groupe a l’Assemblée. 125 élus ? Trente peut etre ?
Ils auront 90 députés !
Le peuple de France a l’esprit d’escalier .Il a ré-élu Macron par inadvertance… Il en est tout surpris, comme choqué.Puisque c’est ainsi, il n’aura pas de majorité . Et entre les allumés de NUPES et les sérieux ex-frontistes. l’electeur de droite n’hesitera pas .Et puis l’extreme droite c’est Zemmour maintenant, ce n’est plus Marine …
Echec et mat de Reconquête, Réduit a aller tout seul au combat .Z a fait 7% au premier tour, des presidentielles – soit 2 500.000 voix , a peu pres le nombre d’auditeurs assidus de CNews, son « public ». Ils viendront au second augmenter le score de Marine qui de 32 est passé à 42% .Aux législatives, le score sera de 4% au plus pour la majorité des 550 candidats et il n’y aura aucun élu .
La malédiction de la Droite est toujours là
Ou bien alors …, la quête obstinée d’une Droite unie est comparable à la quête obstinée de la septieme balle de Romain Gary décrit dans La promesse de l’aube : » Je n’arrivais pas à dépasser en jonglant la sixième balle. J’avais beau faire , la septième balle se dérobait toujours a mes efforts. J’ai essayé toute ma vie. Ce fut seulement après avoir longtemps erré que peu a peu la vérité se fit en moi : la dernière balle n’existait pas «
La Droite n’existe pas. C’est sans doute ce que pense Marine Le Pen, car elle n’en parle jamais.