DANS CETTE BELLE SALLE DES ETATS DE PROVENCE COMME A L’ASSEMBLEE NATIONALE …

Discours de candidature a l’élection aux fonctions de Maire de Catherine Rouvier , lors du premier Conseil Municipal d’Aix en Provence vendredi 4 Avril 2014

Mesdames et messieurs les conseillers ,

Je voudrais d’abord vous dire a quel point je suis émue de siéger dans cette belle salle des Etats de Provence et à quel point je ressens le sentiment de dignité et de responsabilité que confère l’élection .
C’est au nom de cette responsabilité que je présente ma çandidature a la fonction de Maire , sachant bien que l’issue du vote est déjà écrite .
Ici comme à l’Assemblée Nationale les élus  représentent , là bas des millions , ici des milliers d’électeurs
Ici comme là- bas les élus ont le devoir impérieux d’être leur avocat au sens originel du terme « ad vocatum » « celui qui parle pour « elles chaque fois qu’ils en auront l’occasion
Ma candidature a ce sens là .
N’en cherchez pas d’autre .
Je ne serai pas , dans cette enceinte , en opposition systématique , ni au maire qui sera élu et à sa majorité , ni au groupe socialiste .
Je ferai entendre notre propre voix , celle d’une « troisième voie  » autant que cela sera possible et surtout je mettrai, nous mettrons, toutes nos compétences au service de la municipalité .
Je vous remercie .

Catherine RouvierImage

A propos catherinerouvier

Diplomée d'Etudes Supérieures en droit public et sciences politique, docteur d'Etat, Maitre de Conférences à l'Université , Avocat , Conseillère d'Aix en provence et du Pays d'Aix, aquarelliste, écrivain .
Cet article, publié dans Non classé, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour DANS CETTE BELLE SALLE DES ETATS DE PROVENCE COMME A L’ASSEMBLEE NATIONALE …

  1. Vingt-Hanaps dit :

    Bonjour Madame,
    je ne sais pas comment vous joindre autrement que par ce biais.
    Je vous entends en ce moment-même à la radio (RC), à laquelle vous m’aviez vous-même déjà invité car j’avais participé, avec succès, deux années d’affilée au Prix Jeune Cicéron. Il m’est agréable de vous faire connaître le petit essai « Faut-il obéir aux lois injustes ? » (cf : http://vingt-hanaps.blogspot.fr/2014/05/vient-de-paraitre-nouvelle-edition.html ). Sur ce même blogue, j’ai mis mon petit article sur Gustave Le Bon auquel vous pourriez être senisble même s’il n’arrive certes pas à votre niveau d’analyse.
    Bravo pour votre élection au conseil municipal !
    Bien cordialement,
    TVH

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s